Choisir ses jeans en fonction de sa morphologie

Vous aimez porter des jeans, mais vous ne savez pas vraiment les modèles qui vous conviennent le mieux ? Découvrez dans cet article la manière de choisir ses jeans en fonction de sa morphologie et de sa taille. Mais avant, sachez qu’il existe sur le marché une grande variété de modèles de jeans dont le jean droit, le skinny, le regular, le slim, le girlfriend, le carrot slim, le boyfriend, le boot cut, etc. Vous pouvez donc choisir le modèle qui va le plus avec votre silhouette et qui permet de mettre en valeur vos atouts.

Le jean qui convient à ceux qui ont la morphologie en V

Le jean est une des pièces vestimentaires à avoir absolument dans son dressing. Il s’associe parfaitement avec d’autres pièces, matières et accessoires. Par ailleurs, il se porte bien en toute saison pour un look chic et tendance. Si vous avez une morphologie en V avec des épaules plus larges, le jean flare et le jean boot cut vous iront à merveille, car ils ont une forme évasée, ce qui permet d’équilibrer votre silhouette.

Le jean qui convient à ceux qui ont la morphologie en H

Si vous avez une morphologie en H, c’est-à-dire une forme plutôt droite avec des épaules et hanches qui ont la même largeur, le jean regular vous ira parfaitement. En effet, ce type de jean permet de de mettre en valeur votre vos atouts, puisqu’il se trouve près du corps et suivent naturellement vos courbes. Il vous suffit de l’associer avec des accessoires et pièces plus féminins pour une tenue

Le jean qui convient à ceux qui ont la morphologie en O

Si vous avez une morphologie en O, c’est-à-dire une forme plutôt généreuse avec des hanches larges, des fesses rebondis et des cuisses charnues, l’idéal pour vous est le jean boyfriend. Ce genre de jean permet d’équilibrer votre silhouette en affinant légèrement votre corps et en dissimulant vos rondeurs. Pour une tenue impeccable, vous pouvez mettre avec le jean boyfriend une chemise moulante et des souliers à talons.

Le jean qui convient à ceux qui ont la morphologie en A

Pour une morphologie en A avec le bas du corps plutôt développé que le haut, le jean girlfriend et le jean slim sont parfaits, car ce genre de jean permet d’affiner le bas du corps et donc d’équilibrer la silhouette. Il suffit d’associer le jean avec un haut plus large et un peu ample.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page