Donnez-vous du temps, prenez soin de vous

De temps en temps, rester plus longtemps que d’habitude au lit, faire de la grasse matinée, prendre son temps dans la salle de bains sont des actes de beauté qui font du bien. Pouvez-vous prendre un jour de congé de temps en temps, ou même juste une matinée, pour prendre soin de vous ?

Déjà ?

N’attendez pas d’être au bord du surmenage avant de faire un break ou d’avoir la peau terne et des cernes que vous n’arrivez plus à cacher avant de réagir. Surtout que vous avez certainement spéedé pour la rentrée et installé famille, maison et boulot dans leurs rails automnaux, vous êtes probablement déjà épuisée. Vous avez envie de cocooner, de redécorer votre maison, de tester ces nouveaux produits soigneusement rangés. Mais que les choses soient claires, prendre soin de vous, c’est de vous offrir votre journée.

Paresser un peu est un acte de beauté…

Terrez-vous cocon, enveloppez-vous molleton, dorlotez-vous coton. Faites-vous plaisir sous une douche ou un bain chauds, chouchouter votre corps et votre visage. Mais avant tout cela, la veille de votre journée rien que pour vous, préparez un plateau de petit-déjeuner couette. N’oubliez pas d’y mettre un joli napperon, quelques belles fleurs, de jolis couverts. Ce ne sont certes pas des choses vraiment essentielles, mais le beau incline à l’optimisme…Entourez-vous de chaleur et de langueur. Et le matin, ouvrez les yeux naturellement, et si votre corps le réclame, rendormez-vous, sans remords. Toutefois, veillez à ne pas dépasser un cycle de sommeil, c’est-à-dire 1 heure 15 à 2 heures environ. Et une fois bien réveillée, ne sautez pas du lit. Soupirez avec aise, baillez et entretenez cette douce torpeur en gardant votre respiration longue de sommeil. Mettez de la musique en sourdine et savourez le moelleux du semi-sommeil. Surtout, ne vous levez que lorsque cela devient une nécessité.

La salle de bains est à vous…

Après vous être levée en douceur, en bougeant lentement et un à un épaule, bras et tête, et en vous étirant comme un chat avant de poser vos pieds par terre, passez dans la salle de bains. Sous une lumière tamisée et une douce musique, nettoyez les impuretés de votre visage. Massez-le longuement pour en relaxer chaque muscle. Mettez une crème hydratante et nourrissante, et à l’aide d’une eau démaquillante, réveillez votre épiderme. Et lors de ces jours off, offrez-vous le luxe d’un masque pour obtenir un teint frais et éclatant.

Douche ou bain ?

Vous pouvez redécouvrir l’art du bain de temps en temps pour détendre vos muscles, dans une eau à 37°C et où vous avez dilué sels de bain ou huile de bain parfumé. 20 minutes suffisent, le temps que l’eau refroidisse naturellement. Sous le pommeau, pensez eau chaude pour vous décrasser de la tête aux pieds. En sortant de là, faites-vous un massage du corps, pieds y compris, en dénouant les points de tensions. Ou bien, effectuez juste des légères frictions. Utilisez des huiles aromatiques qui parfument, calment votre esprit et échauffent vos muscles.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page