Quelle frange pour quelle forme de visage ?

Vous aimeriez bien avoir une frange, mais vous hésitez sur le type qui irait mieux à votre visage ? Une frange courte ou longue met effectivement en valeur des formes de visage différentes. Une frange qui ressort la beauté de votre amie au visage long ne vous ira pas forcément. Suivez nos conseils pour trouver le type de frange le mieux adapté à vos traits.

Vous avez le visage ovale

Les proportions d’un visage ovale sont bien équilibrées. Il s’agit de la morphologie qui facilite le plus le diagnostic des coiffeurs avant de choisir une coupe de cheveux ou de franges. Vous avez donc l’avantage d’opter pour le style que vous voulez pour ressortir votre look. Grâce à un visage de forme ovale, vous avez le droit de vous démarquer des autres par une frange courte, longue, volumineuse, ou effilée, soit absolument tout ce que vous désirez avoir.

La forme de votre visage est allongée

La jolie mine de Dakota Jackson vient immédiatement en tête lorsque l’on recherche un exemple de visage allongé. Derrière sa longue frange, elle a le front large. Si comme elle, vous avez les joues pas trop marquées et le menton moyennement étroit, vous pouvez opter pour une frange aussi longue que la sienne. L’objectif est de casser la longueur de votre visage et de détourner les regards vers la brillance de vos yeux. Évitez les franges courtes, car cela ne ferait qu’allonger votre visage.

Vous avez un visage rond

Si l’ensemble de votre visage est assez large, et que vous avez le menton pas très marqué, la morphologie est dite « ronde. Privilégiez une frange effilée sur le côté et au-dessus de votre sourcil. Le but est d’allonger le visage, et d’effacer un peu la largeur. Il vaut mieux éviter la frange volumineuse et dépassant les pommettes qui mettrait en avant la rondeur du visage.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page