Le smoky eye ou le regard au rendu charbonneux est un style de maquillage très tendance. Amateurs ou professionnels de maquillage en sont séduits. De réalisation facile et ne nécessitant pas grande matériel, le smoky eye est à la portée de tous. Même si vous êtes un profane de la beauté, le fait d’intensifier votre regard pour avoir cet aspect charbonneux vous sera très facile. Il faut juste suivre rigoureusement ses étapes de réalisation et ses règles de base.
Préparation des yeux
Pour garder votre smoky eyes longtemps et pour ne pas avoir un regard de panda, choisissez toujours une base de maquillage. Le fard crème, à appliquer sur votre paupière et à éparpiller jusqu’au sourcil, accentuera ce regard charbonneux. Afin de ne pas avoir trop de poudre sur les joues, mettez en quantité de la poudre libre sous vos yeux. Vous allez l’enlever grâce à un pinceau une fois que votre maquillage est terminé. Les couleurs sombres tel le noir, ou le bleu marine sont recommandés. Placez-en en multicouches sur la paupière mobile en utilisant un pinceau plat. Veillez à ce que l’opacité et l’épaisseur du trait soient bien visibles.
Un regard illuminé
À l’aide d’un autre pinceau de taille moyenne, appliquez un ton intermédiaire juste au creux de l’œil. Autrement dit, il faut le placer au niveau du trait qui démarque le début de votre sourcil et la paupière mobile. Il faut commencer cette action par le coin intérieur de l’œil, avec un léger estompement entre les deux teints. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire afin d’avoir un rendu dégradé. Usez d’un pinceau à la fois plat et fin ainsi qu’une ombre à paupières de ton clair pour illuminer votre regard, au coin interne de votre œil. Cette couleur doit également être utilisée au bas des cils supérieurs et inférieurs. Son étalage doit se faire sur un centimètre en partant du coin interne.
Un maquillage des yeux à la perfection
Avec un coloris plus accentué et sombre, finissez le travail par un trait au ras des cils de la partie inférieure. Faites ce geste depuis la terminaison du trait d’ombre assez clair jusqu’à en arriver au coin externe de l’œil. Usez d’un eye-liner pour dresser une ligne bien visible au ras des cils de la partie supérieure. Terminez en appliquant une généreuse couche de mascara sur vos cils.