Comment défriser naturellement les cheveux ?

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir une chevelure lisse et soyeuse comme celles des mannequins que l’on voit dans les magazines. Malheureusement les produits vendus sur le commerce peuvent altérer la qualité des cheveux même s’ils sont efficaces. Une bonne raison de se tourner vers les produits naturels, fabriqués à la maison.

Des astuces naturelles faciles à réaliser à la maison

Dites adieu aux produits chimiques et les appareils à lisser ! En utilisant des recettes naturelles, vous n’aurez plus besoin d’appareils chauffants pour lisser vos cheveux. Ces derniers abîment d’ailleurs la chevelure : apparition de fourches, cheveux cassants, etc. Voici quelques masques fait maison pour défriser vos cheveux naturellement :
• Un masque à la farine de riz : vous pouvez rajouter des œufs pour renforcer les effets de ce masque défrisant naturel. L’efficacité de ce masque repose sur l’amidon contenu dans la farine de riz qui est capable de lisser les cheveux naturellement. Laisser agir pendant une bonne petite heure et rincer ensuite à l’eau claire. Conseil : démêler bien la chevelure avant d’appliquer le masque.
• Un masque à l’Aloe vera et du miel : utilisé depuis des siècles, l’Aloe Vera a des vertus incroyables sur les cheveux. En plus d’activer la pousse, cette plante nourrit, hydrate et lisse les cheveux. Ajoutez-y un peu de miel pour renforcer davantage ses effets. Le miel est un humectant exceptionnel, mélangé à l’Aloe vera, il rend vos cheveux doux, soyeux et brillants. Vous pouvez parfumer le mélange avec un peu d’eau de rose. Rincer abondamment à l’eau tiède après 30 minutes d’application.
• Un masque aux œufs et yaourt nature : le yaourt combiné aux œufs est parfait pour lisser les cheveux et les débarrasser de tout frisottis. L’application doit durer 30 minutes environ, n’oubliez pas de masser le cuir chevelu pendant quelques minutes pour renforcer l’effet de la préparation. Lavez les cheveux pour finir avec votre shampoing habituel.
• Un masque à l’huile d’olive et aux œufs : l’huile d’olive est une aubaine pour les cheveux, mélangez-la avec un peu d’huile d’olive pour en faire un masque défrisant efficace. Les œufs sont, quant à eux, riches en protéines, les rendant ainsi bénéfiques pour la fibre capillaire. Mélangez les deux ingrédients puis appliquez-le sur les cheveux avant de faire votre shampoing habituel. Le temps de pose est d’une heure environ et privilégiez l’eau tiède pour laver les cheveux.
• Un masque à base de fruits et de miel : écrasez une banane avec un peu de jus d’orange(ou quelques gouttes de citron), puis rajoutez le miel dedans. Vous obtiendrez une pâte lisse que vous pouvez appliquez sur toute la chevelure pendant une heure environ. Rincez ensuite avec de l’eau tiède.

Autres techniques pour défriser les cheveux

Il existe d’autres méthodes pour défriser naturellement les cheveux et elles sont aussi efficaces que ces recettes proposées plus haut. Avez-vous déjà entendu parler de la Kardoune ? Il s’agit d’une technique d’origine maghrébine, simple et pratique. Elle sert à enrouler la chevelure avec un ruban. Vous pouvez portez le ruban toute la nuit et l’enlever le matin pour des résultats surprenants : cheveux lisses débarrassés des frisottis et d’une grande douceur. Avant de recourir à cette technique, il faut faire un shampoing et bien démêler la chevelure. Choisissez un ruban assez long pour bien couvrir la chevelure enroulée jusqu’aux pointes.
Une autre méthode facile pour lisser naturellement les cheveux : le Wrap. Qu’est-ce que c’est ? C’est une méthode qui lisse et rend les cheveux beaucoup plus brillants. Pour commencer, laver les cheveux puis procédez au démêlage. Faites deux sections grâce à une raie depuis le front jusqu’à la nuque. Utilisez un rouleau pour faufiler les deux sections dessus. Pour fixer l’enroulement, utilisez des pinces plantes. Enveloppez ensuite le tout avec un foulard. Vous pouvez dormir avec toute la nuit, si vous le faites en journée il faut 5 heures pour que les cheveux en ressortent lisses et brillants.
Si vous voulez avoir des cheveux lisses au quotidien, n’oubliez pas d’huiler vos cheveux. Aujourd’hui, les huiles végétales bénéfiques pour la chevelure sont nombreuses à savoir, l’huile de coco l’huile d’argan, l’Amla, l’huile de ricin, etc. Lorsque vous lavez vos cheveux, ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre blanc ou de jus de citron à l’eau de rinçage. Cela apporte plus de brillance et les cheveux seront moins ternes. Enfin, pour débarrasser les cheveux des toxines dues à l’utilisation des produits chimiques, ajoutez un peu de bicarbonate de soude ou du vinaigre de cidre à l’eau utilisée.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page