Se préparer à affronter l’hiver à moindre coût

L’hiver se prépare dès la fin de l’été. Voici des conseils qui vous aideront à supporter le froid rigoureux de l’hiver. À cause du réchauffement climatique, cette saison promet d’être de plus en plus rude. Si vous ne vous y prenez pas suffisamment tôt, vous passerez un hiver au chaud, sans maladie, dans le confort. Ce que cela signifie, c’est que vous allez dépenser moins d’argent en achat de vêtements chauds, en consommation d’énergie et en soin de santé. Voici quelques conseils.

Faire le plein de vêtements d’hiver dès la fin de l’été

L’été n’a pas encore tiré sa révérence que les collections d’hiver font leur apparition. Achetez vos vêtements chauds sur les sites de vente de vêtements de marque tel Majestic Filatures sur Jane de Boy. Même si la période de solde n’a pas commencé, vous êtes susceptible d’y trouver des promotions très intéressantes. Une fois l’hiver installé, ces réductions ou remises sont difficiles à trouver. Les vêtements en coton sont recommandés, mais il n’y a pas que cette matière. Pensez également à la laine, au cachemire et aux associations de fibres textiles. Faites le plein de vêtements qui tiennent chauds, seuls ou en combinaison :
– blazer
– pull en col roulé,
– sweat-shirt avec des manches longues,
– sweat-shirt à manches longues et avec capuche,
– veste à capuche
– pantalons épais,
– pantalons jogging, etc.

Acheter des linges de maison durant l’automne

Le principe est le même que celui des vêtements. Pourquoi acheter durant ou à la fin de l’été ? Les ventes des articles d’hiver sont faibles durant les saisons chaudes. En conséquence, ils sont vendus à des prix plutôt abordables, parfois même dérisoires. Là aussi, ciblez les linges de maison confectionnés par de grandes marques ou des artisans de renom. La qualité est fondamentale si vous souhaitez que les couettes et autres couvertures vous tiennent bien chaud. Investissez dans des plaids, des couvertures, des édredons, des linges de lit et des rideaux. Pensez également aux jetés de canapé qui vous gardent au chaud quand vous regardez la télé. Et, bien sûr, on ne fait pas l’impasse sur la bouillotte. Des rideaux épais contribuent à l’amélioration de l’isolation d’une maison. Ils participent au freinage de la déperdition énergétique. Chaque pièce sera alors agréablement chaude.

Augmenter son immunité pour ne pas avoir à mettre le chauffage au maximum

Il n’y a pas 36 000 solutions : il faut manger sain, équilibré et consistant. On oublie les excès estivaux et on se rabat sur une nourriture chargée d’atouts nutritionnels. On abuse des fruits. On se jette sur les légumes de saison. On cultive une appétence pour les légumineuses (pensez aux lentilles rouges). On se délecte de poissons plusieurs fois dans la semaine. On ose les grains en tout genre. Sur un même repas, on veille à avoir à la fois des fruits et légumes crus ainsi que des légumes cuits. On consomme beaucoup de végétaux contenant de la vitamine C. Régulièrement, on met du bœuf au menu. On n’omet pas les produits laitiers. On fait une cure d’huile de lin et de poisson. L’huile de colza et l’huile d’olive sont utilisées quotidiennement en cuisine. Songez à des condiments de qualité qui aident à catapulter votre immunité (par exemple : sel associé à de l’ail et du piment de Cayenne). Buvez beaucoup d’eau, surtout, de l’eau chaude. De ce fait, n’hésitez pas à acheter du thé ainsi que des infusions. Prenez ceux qui ont été fabriqués par des marques qui jouissent d’une grande notoriété. Ayez un sommeil suffisant : près de 7 h par jour. Enfin, faites des exercices physiques à effort moyen ou léger. Tout ce qui a été énoncé vous permet de préparer votre corps. L’intérêt est de ne pas attraper virus et bactéries à l’origine de maladies et de maux hivernaux. Bye-bye grippe, angine, rhume et toutes les autres pathologies infernales qui ruinent votre hiver. Vous économisez en frais de médecin !

Préparer sa peau

Il y a deux mots à retenir : hydratation et nutrition. Prenez soin de votre peau, autrement, vous allez au-devant de graves problèmes dermatologiques qui vous coûteront cher en réparation. Il en est de même pour votre chevelure. Achetez des soins du visage, des soins pour cheveux ainsi que les soins pour le corps.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page