Doudoune ou manteaux : comment composer une tenue tendance ?

Besoin de vous couvrir pour affronter les chutes de température ? Entre la doudoune, la veste et le manteau, vous avez plusieurs choix afin de composer une tenue tendance et stylée pour l’automne et l’hiver.

Comment choisir la doudoune et le manteau pour femme ?

La doudoune femme, la veste et le manteau sont disponibles en plusieurs coupes et styles. Si de base, la doudoune est conçue pour les pistes de ski, elle fait désormais partie des vêtements qui peuvent être tendance. Il suffit de bien la porter en optant pour un modèle à votre taille. En effet, une doudoune trop grande risque de tasser votre silhouette et de donner un effet sac. Une autre, trop petite, aura tendance à envoyer une image peu flatteuse.

Si la veste femme et le manteau sont plus passe-partout, certaines peuvent encore se tromper dans leurs choix. Pour valoriser votre silhouette, optez pour un modèle adapté à votre morphologie. Sachez que les manteaux et les vestes courts sont vos alliés si vous êtes d’assez petite taille (moins de 1,65 m).

Si vous souhaitez porter les manteaux longs, misez sur un modèle parfaitement cintré, que vous pouvez encore ceinturer pour marquer la taille et affiner les rondeurs. Les plus grandes, quant à elles, ont l’avantage de pouvoir porter toutes les coupes. Toutefois, les manteaux et les vestes longues restent idéales pour valoriser votre silhouette.

Comment associer la doudoune et le manteau pour être tendance ?

Le manteau et la doudoune peuvent composer toutes sortes de looks, à condition de trouver le bon modèle et la bonne couleur. La doudoune Lui Jo matelassée de chez de Bijenkorf est, par exemple, synonyme de modernité. Elle a également l’avantage de s’associer avec tout, avec un jean et des baskets pour un look casual, avec une robe ou un pantalon à pinces pour être plus casual chic, etc. Il est possible de finaliser votre look avec une paire de bottines ou d’escarpins. Comme la doudoune est déjà une pièce forte, inutile de surcharger.

Les compositions sont tout aussi nombreuses pour celles qui préfèrent les vestes et les manteaux aux doudounes. Le manteau long ceinturé est à l’origine de nombreuses combinaisons : jeans, robes de toutes les longueurs, etc. Misez sur des chaussures à talons ou à plateforme pour gagner quelques centimètres supplémentaires.

Si les couleurs neutres comme le camel et le noir sont les plus courants, il est possible de vous tourner vers des tons plus colorés. Les amatrices de manteau à double boutonnage, quant à elles, pourront craquer sur le modèle By-Bar. En laine mélangée, il vous tiendra chaud durant les froides journées d’hiver, par-dessus un jean ou une robe.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page