Nos meilleures idées pour bien célébrer Noël cette année

Caractérisé par la réunion et le partage, Noël est une fête familiale par excellence. Aussi, chaque couple est souvent tout excité à l’idée de le célébrer, surtout s’il s’agit de leur premier Noël ensemble. Beaucoup de questions fusent. Qui de vous deux va passer les fêtes de fin d’année dans la famille de l’autre ? Allez-vous faire la fête en couple ? Comment ? À qui devez-vous offrir un cadeau ? Voici nos conseils et nos réponses à propos de tous vos questionnements.

Trouver le cadeau idéal pour votre partenaire

Une escapade romantique de quelques jours sera le meilleur cadeau couple noel, à effectuer après que les fêtes de fin d’année. Vous avez besoin de cette parenthèse pour vous ressourcer afin de mieux affronter la nouvelle année.

À part ce cadeau pour deux, monsieur peut aussi offrir à sa dame un cadeau tel qu’un soin de bien-être dans un Spa. Madame, quant à elle, peut proposer une expérience plus excitante comme un saut en parachute ou un pilotage de voiture de course à son homme.

Trouver le cadeau pour le reste de la famille

Cette question est un peu délicate puisque chaque famille peut avoir sa propre vision du cadeau. Il vaut mieux que vous décidiez ensemble des cadeaux à offrir respectivement à chacune de votre belle-famille.

Toutefois, pour Noël, les cadeaux incontournables comme le coffret de vins et la box de chocolat font toujours plaisir. De plus, avec ces types de présent, vous pouvez offrir la même chose aux deux familles. Ce qui règle définitivement le problème de l’équilibre du budget de cadeau alloué à chaque famille.

Prendre la décision de fêter Noël en famille

Noël est avant tout une fête de retrouvailles et de réunion de la famille au grand complet, autour d’un repas convivial. Mais puisque vous êtes en couple, il faut décider chez qui vous allez passer les fêtes de fin d’année.

Vous pouvez par exemple célébrer Noël dans la famille de l’un, puis fêter le Nouvel An chez la famille de l’autre. L’année d’après, vous inversez le lieu où vous allez passer ces différentes fêtes.

Décider de fêter Noël en couple

Il est préférable que cette décision soit prise d’un commun accord et après une mûre réflexion. Il se peut que l’un de vous soit très attaché aux traditions festives qui impliquent des cadeaux sous le sapin et la dinde de Noël.

Trouvez un bon compromis pour que la fête soit réellement une source de joie et de bonheur pour tout le monde. Privilégiez la communication, c’est la base d’une relation saine et durable.

Décorer votre maison

Quelle que soit la manière dont vous allez vivre Noël, il serait bien que l’ambiance de fête se répande dans votre maison. Et quoi de mieux que de décorer votre maison ensemble ? Place à l’achat d’objets de décoration et aux activités manuelles. C’est le moment de consolider votre complicité.

Vous pouvez commencer par la confection d’un calendrier de l’avent, chacun en prépare un pour l’autre. C’est l’occasion de surprendre agréablement votre partenaire avec des petits cadeaux inattendus. Après cela, passez à la décoration de votre cocon douillet. Puis vous pouvez pimenter la nuit avec quelques déguisements sur la thématique de Noël.

Établir votre programme de Noël

Après avoir décidé de fêter Noël à deux, il est temps d’instaurer votre tradition de Noël. Vous pouvez la façonner en conciliant les rites hérités de vos familles respectives. Vous pouvez aussi mettre en avant le programme qui vous inspire.

À titre d’exemple, vous pouvez faire du shopping le 24 décembre matin, puis prendre un dîner au restaurant le soir. Vous pouvez aussi consacrer le jour du réveillon de Noël aux courses et à la préparation d’un bon repas. Le 25 décembre, vous avez le choix entre passer Noël en tête-à-tête ou inviter des proches. Beaucoup de couples préfèrent également partir en voyage pendant les festivités de fin d’année.

Rendre visite à la famille

Après avoir célébré Noël chez vous, la moindre des choses est de vous rattraper auprès de vos familles respectives. Il convient donc de leur rendre visite le plus tôt possible.

C’est le moment d’apporter les cadeaux que vous avez préparés pour eux ; à moins que vous les ayez fait livrer la veille de Noël même. Ces retrouvailles en famille sont aussi une occasion pour organiser une petite fête. C’est pour donner davantage d’importance à votre réunion familiale.

Désormais, vous avez quelques pistes pour organiser votre Noël cette année. Surtout, vous pouvez toujours vous inspirer du Noël de cette année pour planifier celui de l’année à venir.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page