Quelle montre pour un petit poignet (homme) ?

La montre reste un accessoire de mode masculin à ne jamais négliger. Cependant, ceux qui ont de petits poignets ont parfois du mal à choisir les modèles qui leur iront à merveille. Si vous en faites partie, alors les prochains conseils vous sont adressés.

La montre devient de plus en plus large

Depuis quelques années, la montre devient de plus en plus grande. Actuellement, les Smartwatches qui intègrent toute une armada de technologies atteignent facilement 50 mm de diamètre voire plus. Puis, même les montres à aiguilles classiques ont suivi cette tendance. Le souci de proportionnalité arrive rapidement lorsque vous avez un poignet particulièrement fin. Une grande montre souligne votre petite taille si c’est votre cas. La disproportion sera beaucoup plus marquée si vous optez pour un modèle voyant de type doré.

Choisir un diamètre de boitier raisonnable

Il est primordial d’opter pour un modèle qui ne donne pas l’impression d’être trop grand pour votre poignet. Gardez-vous d’avoir un diamètre inférieur à 40mm pour le boitier de votre montre. Certaines marques de smartwatches proposent bien des produits d’assez petite taille, mais très agréables à voir. Par ailleurs, s’il vous faut juste une montre pour voir l’heure, un cadran de 3 cm de diamètre sera amplement suffisant. Sachez que les modèles carrés donnent l’impression d’être plus grands.

Le bracelet doit aussi être assez fin

L’épaisseur du boitier peut aussi devenir problématique. De manière générale, les modèles haut de gamme sont plus fins grâce à des mécanismes plus recherchés. Enfin, pour le bracelet, optez pour du cuir assez discret. Le métal, surtout doré aurait tendance à être voyant. La taille de cette partie doit aussi rester raisonnable. Ce serait parfait si le bracelet a une dimension deux fois inférieure à celle du diamètre du cadran.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page